Image default

Fêter Halloween aux USA pendant son stage

🕒 Lecture 5 minutes
5/5 - (1 vote)

Sommaire

Halloween, une fête à ne pas manquer pendant ton stage aux États-Unis !

Le 31 octobre, jour de la fête Halloween approche ! Si tu es en stage aux USA, tu vivras un moment unique ! Halloween est véritablement ancrée dans la culture américaine et tu ne risque pas de t’ennuyer ! Là-bas, les enfants ne sont pas seuls à s’amuser en ce dernier jour d’octobre ! Toutes les générations célèbrent ce jour ! C’est le seul jour de l’année où tout le monde adore avoir peur !

En France, il n’est pas véritablement coutume de marquer ce jour qui passe d’ailleurs souvent inaperçu mais si tu veux vivre une tradition locale, sache qu’halloween fait partie d’une des plus importantes du pays !

Comment les américains célèbrent-ils ce jour ? Nous te dirons tout dans cet article ! Laisse-toi guider, le temps d’une journée, tout droit vers le royaume des morts …

Les origines d’Halloween

Une tradition celte

Tout d’abord, afin que tu puisses comprendre l’importance de cette fête aux USA, il convient de remonter juste quelques instants aux origines… Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, Halloween n’est pas d’origine américaine mais irlandaise. Aussi, il y a environ 3000 ans, sache que pour les celtes, l’année ne se terminait pas le 31 décembre mais, tu l’auras sans doute deviné, le 31 octobre. La légende disait qu’en cette dernière nuit de l’année, les morts avaient le droit d’aller rendre visite aux vivants.

Cette nuit du 31 octobre au 1er novembre était appelée la nuit du « Dieu de la Mort ». Mais pourquoi les américains célèbrent-ils ce jour avec tant de ferveur ? A la suite d’une famine en Irlande vers le milieu des années 1600, beaucoup d’irlandais ont émigrés aux États-Unis et ils ont amené avec eux toutes leurs traditions dont celle-ci qui perdure encore de nos jours.

halloween-usa-jpgrdm-min

Le jour d’Halloween le pays se transforme ! Tu ne reconnaîtras plus personne ! Même ton quartier sera transformé ! Exit le simple squelette accroché à la porte, les américains passent des jours entiers voir des semaines afin d’installer le décor le plus effrayant ! On croirait presque à un concours de celui qui a la devanture la plus sinistre ! C’est tellement une fête importante aux États-Unis que les habitants commencent à réfléchir à leur déguisement un an à l’avance !

Les recettes typiques des USA pour fêter la nuit du 31 octobre

Souvent, adultes comme enfants se retrouvent entre amis pour parader ensemble dans les rues en pleine nuit. S’en suit un repas typique d’Halloween dont voici quelques recettes.

recette-halloween-jpg-rdm-min

Un cocktail sanglant

Pour commencer, un petit cocktail : « Le Blood beetroot cocktail » ou le cocktail sanglant à la betterave ! Pour le réaliser, il te faudra 200 grammes de betteraves crues râpées, le jus de 8 citrons et 200 grammes de sucre brun. Dans un bol, mélange ensuite la betterave, le jus de citron et le sucre et met le tout au réfrigérateur pendant au moins une heure ! En plus d’être délicieux, ton cocktail fera sensation !

La citrouille à l’honneur

Parce qu’Halloween c’est avant tout la fête de la citrouille, autant la mettre à l’honneur ! Pourquoi ne pas réaliser une purée de citrouille ? Pour se faire, tu auras besoin d’une tranche de citrouille, de 2 carottes et de 3 pommes de terres (adapte bien sûr les quantités au nombre de convives). Après les avoir coupées en petits morceaux, fait les cuire à l’eau ou à la vapeur avant de tout mixer en rajoutant un peu de lait. Cette recette est un bon moyen d’utiliser la chair de citrouille qu’il te restera après l’avoir creusée !

Des bonbons ou un sort !

Pour le dessert, parce que le 31 octobre c’est aussi la fête du sucre, c’est le meilleur moment pour confectionner un gâteau aux bonbons ! Pour cette recette, tu auras besoin de 22 carambars, 30 chamallows, 125 grammes de beurre, 180 grammes de riz soufflé nature et une tablette de chocolat (noir ou blanc selon les goûts !).

Dispose ensuite tous les bonbons et le beurre dans un saladier et fait les chauffer au micro-ondes pendant 4 à 5 minutes. Mélange le tout et ajoute le riz soufflé. Ensuite, ne te reste plus qu’à disposer l’appareil dans un grand plat, à faire fondre le chocolat et à l’étaler délicatement dessus. Pour finir, laisse refroidir environ 1 heure au réfrigérateur avant de déguster ! Il est possible que cette heure soit la plus longue de ta vie mais tu ne regretteras pas d’avoir attendu !

Tout ça t’a donné faim ? Un peu de patience, Halloween arrive bientôt ! En attendant, laisse-moi de mettre dans l’ambiance avec ces quelques films d’horreur américains à voir absolument !

Les meilleurs films d’horreur américains à regarder le jour d’Halloween !

peur-jpg-rdm-min

Commençons par un film culte : Scream. Malgré le fait que la première version date de 1996, il reste tout aussi effrayant ! Tous les ingrédients y sont pour frissonner ! Une ado seule dans la grande maison familiale qui devient la proie d’un serial-killer. A ne pas regarder seul(e) donc !

Un autre film culte encore plus ancien : Shining. Il date de 1980 et il a effrayé des générations entières ! Il est d’ailleurs fort probable que tu ne veuilles plus séjourner dans un hôtel par après l’avoir vu !

American Nightmare

Ce film plus récent (2013) est franco-américain et fait d’autant plus peur qu’il est très facile de se mettre à la place des personnages. Pour résumé, l’action se passe dans un futur proche où les USA ont instauré un système de « purge ». Pendant une nuit, tous les crimes deviennent légaux. Chaque habitant va alors vivre la pire nuit de sa vie. Rassure-toi, tu ne fermeras sans doute pas non plus l’œil de si tôt !

L’Exorciste

Tout le monde connait ce film. Tu l’as d’ailleurs sans aucun doute déjà vu ! Malgré le fait qu’il date de 1973, il est toujours aussi effrayant ! Grand classique du cinéma d’épouvante, il narre l’histoire d’une petite fille possédée par le Diable. Un jeune prêtre va alors devoir l’exorciser pour la sauver…

Esther

Ce film qui date de 2009 raconte l’histoire d’un couple qui décide d’adopter une enfant peu ordinaire … Tu risques de ne plus voir les enfants de la même façon ! N’oublie quand même pas d’ouvrir la porte à ceux qui te demanderont des friandises sinon tu risques d’avoir des représailles !

Pour terminer ce petit classement de films d’horreur américains à regarder pour Halloween pendant ton stage aux USA, voici un film aux 6 nominations qui te promet des sueurs froides : Insidious.  Il raconte l’histoire d’un couple et de leurs trois enfants fraîchement installés dans leur nouvelle maison qui vont connaitre l’horreur. Nous ne t’en dirons pas plus ! A toi d’oser le regarder 😉

 

Tu en connais désormais un peu plus sur Halloween et sur comment les américains le fêtent ! Une chose est sûre, tu ne risques pas d’oublier ce 31 octobre pendant ton stage aux USA ! Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens découvrir toutes nos offres aux États-Unis ! N’oublie pas que pour partir en stage aux USA, tu as besoin d’obtenir ton visa J-1 ! Viens comparer le prix des agences agréée par le département d’État Américain !

 

 

Articles en relation

Les World Series de baseball : qu’est-ce que c’est ?

Tommy

Tax back : remplir la demande en 7 étapes

Tommy

L’Alaska, l’état sauvage à découvrir pendant ton stage aux USA – Partie I

Tommy
GUIDE USA 100% GRATUIT
Recevez notre guide sur les USA, nos conseils, astuces et bonnes adresses
pour réussir votre expatriation en toute sérénité.
close-image