La playlist idéale pour un stage à New York
Toi stagiaire fraîchement arrivé sur les terres américaines ton visa J-1 en main, te voilà noyé dans la masse New-yorkaise. C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs, nous allons donc te proposer une playlist musicale pour te permettre d’affronter au quotidien, les trajets du matin pour te rendre à ton stage à New York.
Un jour j’irai à New York avec toi.
Toi stagiaire, es-tu prêt à affronter les quelques 8 millions d’habitants de la Big Apple ? Dans la rue, dans le métro, ils sont partout. Alors mets tes écouteurs et laisse nous t’emmener dans notre bulle loin de cette frénésie.
New York est un lieu incontournable où se rencontre tous les styles musicaux, un agréable mélange de Hip-hop, Rap, Rock ou bien Gospel, berce les rues de la ville du matin au soir.
Pour se mettre dans l’ambiance, voici donc quelques incontournables :
- « New York, New York » de Frank Sinatra
- « No Diggity » de Blackstreet ft Dr Dre
- « Like a Rolling Stone » de Bob Dylan
- « C.R.E.A.M » de Wu-Tang Clan
- « Empire State Of Mind » de Jay-Z ft Alicia Keys
- « Dream a little dream on me » de Ella Fitzgerald
- « Because the night » de Patty Smith
- « New York avec toi » de Téléphone
- « The only living boy in New York » de Simon & Garfunkel
- « Late Nite » de The Strokes
- « So What » de Miles Davis
- « Joyful, Joyful » de Lauryn Hill (Sister Act 2)
- « Back to Manhattan » de Norah Jones
- « Englishman in New York » de Sting
- « Snakes eyes » de Mumford and sons
- « First date » de Blink 182
- « Numb/Encore » Jay-Z ft Linkin Park
- « Leaving New York » de R.E.M
Si tu veux pousser l’hommage musical encore plus loin, toi stagiaire, tu vas pouvoir t’immiscer encore plus dans ce New York multiculturel.
Amateurs de musique classique, les deux endroits incontournables de la ville pour écouter pleinement cette musique dans les meilleures conditions sont le Lincoln Center et le Carnegie Hall.
En ce qui concerne le Jazz, le berceau inconditionnel de ce style est à Harlem à New York. Tu pourras donc te détendre après une longue journée de stage en assistant à une Jam session dans un club.
Harlem est au Jazz ce que le Bronx est au Rap. Après un essor dans les années 80, le Bronx est devenu le lieu de rencontre des rappeurs, Beat Boxeurs et danseurs de Hip-Hop. Alors non stagiaire, tu ne flânera pas sans méfiance comme dans l’Upper East Side, mais la visite vaut le détour, tu es prévenu !
Te voilà donc prêt pour affronter une nouvelle journée de stage à New York aguerri dans les rues de la grosse pomme. Un starbuck à la main, de l’ambition plein les yeux. Allez, c’est à toi, ta future carrière se dessine. Au pire, si ça ne marche pas, il te restera toujours la musique !